Dosso/Première session ordinaire du conseil municipal de la commune rurale de Gollé

Soumis par Balakissa le lun 01/04/2024 - 08:52
Photo session Gollé

La commune rurale de Gollé a entamé, le mercredi 20 mars 2024, les travaux de la première session ordinaire de son conseil municipal. La cérémonie d'ouverture de cette session, placée sous la présidence de M. Ibrahim Garba, Maire de ladite commune, s'est déroulée en présence de la préfète et du Secrétaire General du département de Dosso, des conseillers municipaux et de plusieurs autres invités. 
En procédant à l’ouverture des travaux, le Maire Ibrahim Garba a d'abord adressé ses sincères remerciements à l'endroit du Programme d'Appui aux Collectivités Territoriales (PACT 2), financé par la Coopération Suisse à travers le Laboratoire Citoyennetés, pour son appui financier et son accompagnement sans cesse soutenus en faveur de la Commune.

Il a saisi cette opportunité pour brosser la situation sur les faits sociaux majeurs enregistrés au niveau de la commune dont, entre autres, la fraude du carburant, le vol des animaux, tout en déplorant la complicité de certains chefs coutumiers avec les bandits. Soulignant que la commune regorge d’énormes potentialités, il a exhorte les participants à donner le meilleur d’eux dans les échanges autour de toutes les préoccupations soulevées, en mettant l'accent sur les voies et moyens de renforcer les actions dans tous les secteurs de développement de la commune. 


Au cours de cette session, les conseillers sont appelés à plancher sur 6 points essentiels, notamment l'amendement et adoption de l’ordre du jour ; lecture, amendement et adoption du procès-verbal de la session précédente du conseil ; présentation et adoption des comptes administratifs et de gestion exercice 2023 ; la situation de la nouvelle ambulance (gestion et recrutement d’un chauffeur) les Divers et la communication. 

Harouna Balakissa, ACN-Dosso