La commune urbaine de Dosso a entamé, le mercredi 27 décembre 2023, les travaux de la quatrième session ordinaire de son conseil municipal. La cérémonie d'ouverture de cette 4ème session, placée sous la présidence de M. Abdou Madougou, Maire de ladite commune, s'est déroulée en présence de la préfète du département de Dosso, des conseillers municipaux, des autorités coutumières et religieuses, des partenaires techniques et financiers et de plusieurs autres invités.
En procédant à l’ouverture des travaux, le Maire Abdou Madougou a d'abord abordé la situation de la campagne agricole dans un contexte d’embargo économique et financier imposé à notre pays , Il a souligné que la campagne hivernale 2023 est loin d’avoir produit les résultats escomptés , estimant qu'il leur revient donc en tenant compte de cette situation et de l’embargo que vit notre pays de trouver les voies et moyens de mettre la population de notre commune à l’abri du spectre de l’insécurité alimentaire.
A cette occasion, il a adressé ses sincères remerciements à l'endroit du Programme d'Appui aux Collectivités Territoriales (PACT 2), financé par la Coopération Suisse à travers le Laboratoire Citoyennetés, pour son appui financier et son accompagnement sans cesse soutenus en faveur de la Commune urbaine de Dosso.
Au cours de cette session, les conseillers sont appelés à plancher sur 6 points essentiels, notamment l'examen et l'amendement du procès-verbal de la 2eme session ordinaire du conseil, la situation de l’exécution des délibérations, la situation de la campagne agricole, le niveau de réplanification du PDC, le compte rendu de l’atelier de l’intercommunalité Dosso-Tillaberi et les Divers
Harouna Balakissa, ACN-Dosso