Un atelier de formation des agents des services municipaux et leurs partenaires sur les principes et règles de délivrance du service public dans la région de Maradi a ouvert ses travaux, le mardi 26 décembre 2023, dans la salle de réunion du Conseil régional de Maradi. La cérémonie d'ouverture de cette rencontre organisée gràce à l'appui précieux du Programme d'Appui aux Collectivités Territoriales, phase 2 (PACT 2) financé par la Coopération Suisse a été réhaussée par la présence du Gouverneur de la région, du président du Conseil de ville et du 2eme vice-président du Conseil Régional de Maradi. On y notait également la présence du représentant du PACT2, des Maires, des Préfets, de la region ainsi que de plusieurs invités.
Plusieurs allocutions ont marqué la cérémonie d’ouverture de l'atelier, dont celle du Gouverneur de la Région, celle du président du Conseil de Ville, et celle du 2eme Vice-président du Conseil régional de Maradi.
Il importe de souligner que cette session de formation a pour objectif global de contribuer à une meilleure offre de service public par les collectivités territoriales aux populations. De façon spécifique, il s’agit de faire mieux connaitre aux participants, parmi lesquels le Gouverneur, les huit préfets, les 48 maires, le sens/contenu du service public, les principes du service public, les types de service public, les critères du service public, le rôle des Collectivités Territoriales dans la délivrance du service public, etc.
C'est ainsi que, quatre jours durant, les participants scindés en deux vagues auront l'occasion d'avoir une meilleure perception des différents thèmes inscrits à l'ordre du jour de cet atelier de formation.
Djadi Kané Samira, Civitac-Maradi