Sur financement du Projet de Soutien à l'Enseignement Bilingue Franco-Arabe (PROSEB/FA), trois (3) classes, un (1) bloc administratif, une (1) une bibliothèque, un laboratoire, un magasin, six douche et une clôture sont en cours de réalisation dans la commune de Kornaka.
Ces réalisation s'inscrivent dans le cadre de l'appui au financement du Programme Sectoriel de l’Education et de la formation (PSEF 2014-2024) qui vise l'amélioration du système éducatif, sur les plans quantitatif et qualitatif, pour promouvoir l’Education et la formation, gage du développement social.
Ces infrastructures scolaires en cours de réalisation viennent ainsi renforcer les efforts de l'Etat du Niger en quête d'une éducation de qualité et allégeant les insuffisances auxquelles est confrontée la commune de Kornaka.
Pour les responsables de la Direction Départementale de l’Education National, ces infrastructures viennent à point nommé pour solutionner les problèmes que rencontre le secteur éducatif dans la commune de Kornaka.